Premier match de la saison et déjà première défaite pour le MEHB qui se déplaçait sur les terres de Sélestat en marge de la première journée de championnat de France de Pro D2.
L’an passé, le Massy Essonne Handball (MEHB) survolait sa saison, ne quittant presqu’à aucun moment le quinté de tête. Mieux encore, les joueurs de Benjamin Braux avaient titillé la première division avant d’échouer de peu face à Chartres. Cette année, le statut des Massicois a donc changé, ils font désormais partie des clubs à surveiller en vue des playoffs de fin de saison. Pourtant, leur saison commence difficilement.
En effet, pour leur match de reprise, les Lions étaient opposés à la brillante équipe de Sélestat lors de la première journée du championnat de France de Pro D2. Mais face à cet adversaire tout juste relégué de la première division, le MEHB n’a presque rien pu faire. Omniprésents dans le premier quart d’heure de la rencontre avec notamment les bonnes prestations en attaque de leur capitaine Johan Caron ou encore dans les cages avec un excellent Vladimir Perisic (7 parades en 11mn de jeu), les joueurs du MEHB ont fait la course en tête, 5-3. Cependant, le rapport de force va rapidement s’inverser. Auteurs d’un 5-0, les Alsaciens vont reprendre la marque à leur avantage et ne vont plus la laisser aux Essonniens. A la mi-temps les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 14-9.
Au retour sur le terrain, même si les Lions ont montré de belles choses, l’écart était trop important pour qu’ils puissent espérer revenir. Au final, ces derniers s’inclinent sur le score de 25-20. Une défaite qui les classe bons derniers du championnat. Toutefois, ils auront la possibilité de se rattraper dès la semaine prochaine à domicile, encore face un club alsacien, celui de Mulhouse.
Cet article Le MEHB trébuche d’entrée est apparu en premier sur Essonne Info | Site d'actualité et d'information en Essonne.