Suite à leur match nul arraché dans les tout derniers instants de la rencontre, les Massicois sont en bonne position pour espérer se qualifier pour la finale des playoffs.
Pour ce premier match des phases de playoffs, le MEHB était en déplacement dans l’Eure-et-Loir du côté de Chartres. Ce match s’annonçait difficile pour les Essonniens, d’autant plus qu’ils restaient sur une défaite lors de leur dernière confrontation le mois dernier. Difficile certes, mais il y avait quand même un espoir d’obtenir un bon résultat comme en témoigne leur victoire à domicile face aux Chartrains lors des premières semaines de la phase de championnat. Les spectateurs n’ont pas été déçus du voyage.
En effet, très proches en niveau de jeu, les deux équipes se sont véritablement livrées à un mano a mano durant ces 60 minutes de jeu. Pendant la première période, les deux camps se rendent coup pour coup. Aucune équipe ne craque si bien qu’elles rentrent aux vestiaires sur une égalité, 11–11. La seconde mi-temps voit les Chartrains prendre progressivement l’ascendant sur les Massicois. Peu à peu, le trou se fait (22–20 à la 45ème ou encore 24–22 à la 50ème). Dans les dernières minutes de la partie, le MEHB accuse un retard de trois buts (26–23). C’est à ce moment qu’ils choisissent de mettre les bouchées doubles. Bien aidés par un Perisic des grands soirs dans les cages, les Essonniens vont réussir à revenir du diable Vauvert. Sur un dernier but de Benjamin Sarr, ils viennent décrocher un très encourageant match nul 26–26.
C’est donc un très bon résultat pour le MEHB qui devra prendre définitivement l’avantage lors du match retour de samedi s’il veut prétendre à une place en finale des playoffs. Invaincus à domicile, les Massicois sont en bonne position pour battre le club de Chartres. Pour continuer de rêver à une accession en la première division, cela passe en tout cas par un succès ne serait-ce d’un petit point ce samedi 23 mai.
Cet article Le MEHB a fait un premier pas vers la finale est apparu en premier sur Essonne Info | Site d'actualité et d'information en Essonne.