En déplacement à Angers, les Massicois pouvaient espérer en cas de victoire valider leur billet pour les playoffs. Cependant, ces derniers n’ont rien pu faire face au réveil des Angevins, déjà relégués en division inférieure.
« En général c’est compliqué Angers, il faudra qu’on soit aussi sérieux ». Par ces mots, Grégory Carnier, l’un des joueurs du MEHB annonçait la difficulté de la tâche à accomplir pour lui et ses coéquipiers avant d’affronter Angers. Pourtant avant ce match, tout semblait opposer les deux équipes. L’une, le MEHB, peut entrevoir la montée tant convoitée vers la première division, tandis que l’autre, Angers, est déjà reléguée en division inférieure. Idem au niveau des victoires cette saison. Angers n’en totalisait que deux avant ce match, alors que Massy en dénombrait douze de plus. Bref, deux dynamiques totalement différentes pour ces deux clubs.
Pour autant, ce match n’aura pas été une partie de plaisir pour les Essonniens. Malgré une entame de match à leur avantage, ces derniers n’ont pas pu répondre aux assauts des Angevins dans la seconde période. Alors que le MEHB menait encore de trois buts à 20 minutes de la fin, le club francilien s’est progressivement fait remonter, puis dépasser, pour être finalement battu de deux buts, 23-21.
Une défaite face à un mal classé qui n’arrange pas les affaires de Massy dans sa course à la montée. Même si les playoffs sont toujours envisageables, les joueurs de Benjamin Braux ne devront pas se rater lors du dernier match de la saison régulière s’ils veulent disputer les phases finales. Ils occupent ainsi la cinquième place du championnat et dernière place qualificative pour les playoffs. Place que convoitent également Billère et Cherbourg. Mais la tâche ne sera pas facile pour autant. En effet, au menu de cette dernière journée, les Massicois recevront Saran, qui n’est autre que le leader de la Pro D2.
Cet article Le MEHB se met en danger à Angers est apparu en premier sur Essonne Info | Site d'actualité et d'information en Essonne.