Le MEHB semble filer tout droit vers les playoffs pour l’accession en première division de handball. En témoigne sa victoire lors de cette dernière journée.
C’est devenu monnaie courante cette saison. A chaque rencontre à domicile, les joueurs du MEHB ne font qu’une bouchée de leurs adversaires. Dernière victime en date, le club de Nancy. Venu disputer la victoire aux Essonniens, le club lorrain s’est heurté au réalisme et à la précision des Lions de Massy.
Pourtant, cette rencontre aura été très longtemps indécise. Face à cet adversaire de moitié de tableau, le MEHB a eu du mal à prendre les devants. Ainsi, durant la première période, les deux équipes se sont partagé le leadership de la rencontre. La seconde mi-temps commence sur les mêmes bases. Si bien qu’à treize minutes de la fin, Massy et Nancy sont à égalité, 26-26. C’est à ce moment précis que les Lions vont hausser le ton dans cette partie pour le moins indécise. Les dernières minutes vont être quasiment à sens unique. Les Massicois vont faire la différence dans ces derniers instants et vont définitivement faire plier l’équipe nancéenne. Au final, les Franciliens remportent le match avec une avance de quatre buts, 37-33. A noter la superbe performance de Junior Réault lors de cette rencontre, qui a inscrit un total de 12 buts.
A noter le 12/12 de Junior Réault avec @MEHB_officiel #handball #massy
— HandNews (@HandNewsfr) April 4, 2015
Les playoffs assurés ?
Avec cette victoire, Massy conforte sa troisième place au classement. Actuellement, les Lions totalisent 44 points et comptent également un match en moins que les autres équipes. A défaut de pouvoir finir le championnat à la première place, l’objectif pour le MEHB en cette fin de saison sera de conserver sa place parmi les cinq premiers. En effet, si les hommes de Benjamin Braux finissent la saison entre la deuxième et cinquième place, ces derniers pourront disputer les playoffs qui pourraient leur octroyer une place pour la première division.
Avec six points d’avance sur le Billère – le sixième du championnat – le MEHB bénéficie d’un matelas de sécurité. Il pourrait l’accroître en allant gagner du côté de Dijon la semaine prochaine. Prochain rendez-vous à domicile, le samedi 18 avril prochain face à Cherbourg, concurrent direct pour cette fin de saison dans la course aux playoffs.
Cet article Massy gagne et se rapproche des playoffs est apparu en premier sur Essonne Info | Site d'actualité et d'information en Essonne.